La mairie est raccordée au service en ligne depuis 2012, les usagers peuvent effectuer les démarches ci-dessous :

  • inscription sur les listes électorales
  • recensement citoyen

Pour effectuer ces démarches, il faut créer son compte sur mon.service-public.fr (lien ci-dessous).

Votre compte est personnel et sécurisé pour ces démarches en ligne.

Recensement citoyen : tout jeune de nationalité française doit se faire recenser entre la date anniversaire de ses 16 ans et la fin du 3e mois suivant. Le recensement citoyen est une démarche obligatoire et indispensable pour participer à la Journée Défense et Citoyenneté (JDC)

Pourquoi un délai de 3 mois ? :

L'attestation de recensement puis le certificat de participation à la JDC sont indispensables pour se présenter à des examens soumis au contrôle de l'autorité publique.Une fois recensé, le jeune pourra s'inscrire sereinement et sans retard au permis de conduire ou conduite accompagnée, au baccalauréat, présenter un CAP. etc.

Nouveau

Pour les démarches administratives en ligne (pré-demande de CNI, passeport, permis de conduire, carte grise, déclaration d'Impôts). Des créneaux ont été mis en place à l'Espace Public Numérique du Pays de Mortagne au Perche (EPN), le mercredi de 13h40 à 14h40 et le vendredi de 17h30 à 18h30. Il suffit d'appeler l'EPN au 02.33.85.35.78 pour prendre rendez-vous.

 

Diaporama